Rising Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Système des Compétences - En cours -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bjolohck

Admin
Bjolohck

Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2018

Feuille de personnage
Santé :
Système des Compétences - En cours - Barrev51100/100Système des Compétences - En cours - Barrec23  (100/100)
Magika:
Système des Compétences - En cours - Barrec21100/100Système des Compétences - En cours - Barrec23  (100/100)
Stamina:
Système des Compétences - En cours - Barres10100/100Système des Compétences - En cours - Barrec23  (100/100)


Système des Compétences - En cours - Empty
MessageSujet: Système des Compétences - En cours - Système des Compétences - En cours - Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:08




Les Compétences



Les compétences sont liées aux personnages en question ainsi qu’à son métier. Ces derniers leurs seront très utiles tout au long de leurs aventures. Par exemple, si vous êtes un marchand, il vous sera donc logique de faire preuve d’Éloquence afin d’avoir du profit, mais ce n’est pas tout, si un personnage n’est pas un marchand et que son eloquence est assez élevé, ce dernier se verra avoir quelques petits rabais. Le seul hic étant que si les deux joueurs, l’un incarne un marchand et l’autre le client, et que leur éloquence est du même niveau, le marchand l’apporte, car c’est son métier et se doit d’avoir du profit et le client n’aura pas de rabais. Bref, fin de la parenthèse sur l’exemple.
Un joueur ne peut pas avoir accès à toutes les competences, et ce, pour raison qu’il ne peut pas être un fin tacticien s’il est seulement un soldat ou un mercenaire qui travaille à ses poches. Autrement dit, certaines competences seront exclusif à des rangs spécifiques ou métiers *Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de cuisine, hein ? Il faut manger pour vivre*. Beaucoup de competences pourront toucher vos valeurs, ce que vous avez envie de jouer etc. Vous avez le droit seulement à trois compétences professionnelles. Le maximum est de cinq et peuvent être débloquées de divers façons.

Comment augmenter les compétences ? C'est très simple, il suffit de remplir la jauge de Rp qui se trouve dans votre feuille de personnage. Une fois que celle-ci est rempli, vous aurez le droit d'avoir, non-seulement 2gemmes, mais aussi une «★». Cette étoile vous pouvez la placer dans n'importe de vos compétences. Une compétence peut avoir jusqu'à 10★. Une fois les 10 étoiles atteintes, cette compétence sera maîtrisé et ainsi vous obtiendrez la compétence Maitre de celle-ci. Dès que l'une de vos compétence est augmentée, votre jauge maximum augmentera elle aussi de 50Xp ( 150, 200, 250... ainsi de suite ) Chaque Rp conclu et validé offre 20Xp, 10Xp bonus sera attribué par page, de plus, un Rp solo de plus de 150 lignes offre 50Xp.

Base
Ici se regroupe toutes les compétences de bases. Tout les joueurs peuvent les sélectionner pour les utiliser à bon escient (ou mauvais).  Ils donnent très peu de bonus, mais peuvent être fondammentale.

L’Alchemie : Est l’art de concocter des potions et des poisons. Les chimistes amateurs ne pas un grand arbre d’effet à leur potion, mais quand ces derniers acquirent une certaine experience, leur potion peuvent s’avérer fort utile. Les potions des amateurs doivent avoir obligatoirement un effet indésirable. Une fois le titre Expert attaint, le Chimiste peut concocter des potions sans effet indisérable.

L’Agilité : Pour un combatant de grande Vitesse. Bonus ;
-★★★: Obtient une 3ème action
-★★★★★★: Obtient une 4ème action
-★★★★★★★★★★: Permet d'esquiver sans utiliser d'action, obtient le rang maitre

L’Armement : Permet d’apprend la maîtrise d’arme telle que l’épée, le sabre etc.
-★: Augmente le dégât infligé par les armes de 2%
-★★: Augmente le dégât infligé par les armes de 2%
-★★★: Augmente le dégât infligé par les armes de 2%
-... : Augmente le dégât infligé par les armes de 2%
-... (7) : Augmente le dégât infligé par les armes de 2% et obtient une 3ème action
-★★★★★★★★★★: Augmente le dégât infligé par les armes de 2%obtient le rang maitre

L’Archerie : Si votre personnage maîtrise l’art de l’arc ou combatant à distance. Cette compétence est à conseiller. Parfait pour la discretion et pour les éclaireurs.
-★: Augmente le dégât infligé par les flèches de 1%
-★★: Augmente le dégât infligé par les flèches de 1%
-★★★: Augmente le dégât infligé par les flèches de 1%
-... : Augmente le dégât infligé par les flèches de 1%
-... (7) : Augmente le dégât infligé par les  flèches de 1%, permet de tirer deux flèches à la fois
-★★★★★★★★★★: Augmente le dégât infligé par les flèches de 1% obtient le rang maitre

Le Combat : Notament le combat à main nue.
-★: Augmente le dégât infligé à main nue de 5%
-★★: Augmente le dégât infligé à main nue de 5%
-★★★: Augmente le dégât infligé à main nue de 5%
-... : Augmente le dégât infligé à main nue de 5%
-... (7) : Augmente le dégât infligé à main nue de 5%, et obtient une 3ème action
-★★★★★★★★★★: Augmente le dégât infligé à main nue de  5% obtient le rang maitre

La Cuisine : Petit talent qui peut être très pratique dans plusieurs cas.
-★: Augmente les effets de Guérisons, Mana, Stamina ou Buff de 5%
-★★: Augmente les effets de Guérisons, Mana, Stamina ou Buff de 5%
-★★★: Augmente les effets de Guérisons, Mana, Stamina ou Buff de 5%
-... : Augmente les effets de Guérisons, Mana, Stamina ou Buff de 5%
-... (7) : Augmente les effets de Guérisons, Mana, Stamina ou Buff de 5%, Permet d'avoir un deuxième effet
-★★★★★★★★★★: Augmente les effets de Guérisons, Mana, Stamina ou Buff de 5%, obtient le rang maitre

L’Éloquence : Cette compétence d'avoir des rabais dans les boutiques
-★: Obtient1% de rabais sur un objet de n'importe quel boutique ( sauf EX)
-★★: Obtient1% de rabais sur un objet de n'importe quel boutique ( sauf EX)
-★★★: Obtient1% de rabais sur un objet de n'importe quel boutique ( sauf EX)
-... : Obtient1% de rabais sur un objet de n'importe quel boutique ( sauf EX)
-... (7) : Obtient1% de rabais sur un objet de n'importe quel boutique ( sauf EX), permet d'avoir 5% de rabais additionnel ( sur un seul article )
-★★★★★★★★★★: Obtient1% de rabais sur un objet de n'importe quel boutique ( sauf EX), obtient le rang de maitre.

L’Enchantement : Permet à celui qui possède cette compétence d'insuffler sa magie dans les armes afin d'ajouter des bonus d'éléments ou d'un puissance accrue ou résistance. L'enchantement dure seulement un rp.
-★: Pertmet d'enchanter un équipement, ajoute un effet élémentaire.
-★★: Reduit le coût de Mana pour enchanter de 2% ( du coût de base )
-★★★: Augmente les dégâts ( ou effet ) élémentaire de l'équipement enchanté 2%
-★★★★ : Reduit le coût de Mana pour enchanter de 2% ( du coût de base )
-★★★★★ : Augmente les dégâts ( ou effet ) élémentaire de l'équipement enchanté 2%
-★★★★★★ : Reduit le coût de Mana pour enchanter de 2% ( du coût de base )
-★★★★★★★ : Augmente les dégâts ( ou effet ) élémentaire de l'équipement enchanté 2%, Permet d'insuffler un deuxième enchantement ( élémentaire ou non )
-★★★★★★★★ : Reduit le coût de Mana pour enchanter de 2% ( du coût de base )
-★★★★★★★★★ : Augmente les dégâts ( ou effet ) élémentaire de l'équipement enchanté 2%
-★★★★★★★★★★: Reduit le coût de Mana pour enchanter de 2% ( du coût de base ), Obtient le rang de maitre

La Restoration : Ceci est l'art magique de guérison, parfait pour soigner les blessés.
-★: Augmente les effets de guérisons de 2%
-★★: Augmente les effets de guérisons de 2%
-★★★: Augmente les effets de guérisons de 2%
-... : Augmente les effets de guérisons de 2%
-... (7) : Augmente les effets de guérisons de 2%, Augmente aussi la Stamina ( de 50% du montant de la guérison )
-★★★★★★★★★★: Augmente les effets de guérisons de 2%, Obtient le rang de maitre

La Furtivité : Parfait pour se déplacer silencieusement ainsi que pour l'asssassinat
-★: Réduit les risque de se faire remarquer
-★★: Les coups critiques furtif font 10% de déagât supplémentaire
-★★★: Réduit les risque de se faire remarquer
-★★★★ : Les coups critiques furtif font 10% de déagât supplémentaire
-★★★★★ : Réduit les risque de se faire remarquer
-★★★★★★ : Les coups critiques furtif font 10% de déagât supplémentaire
-★★★★★★★ : Réduit les risque de se faire remarquer, Peut assissner un PNJ ( no Boss ) en un coup
-★★★★★★★★:  Les coups critiques furtif font 10% de déagât supplémentaire
-★★★★★★★★★: Réduit les risque de se faire remarquer
-★★★★★★★★★★: Les coups critiques furtif font 10% de déagât supplémentaire

Le Forgeage :
-★:
-★★:
-★★★:
-... :
-... (7) :
-★★★★★★★★★★:

La Luxure :
-★:
-★★:
-★★★:
-... :
-... (7) :
-★★★★★★★★★★:

La Magie :
-★: Permet d'avoir un sort de plus dans son arsenal.
-★★: Permet d'avoir un sort de plus dans son arsenal.
-★★★: Permet d'avoir un sort de plus dans son arsenal.
-... : Permet d'avoir un sort de plus dans son arsenal.
-... (7) : Permet d'avoir un sort de plus dans son arsenal, obtient une encore en plus
-★★★★★★★★★★: Augmente les dégât du aux sort de 5%, obtient le rang de maitre.

Le Pickpocket :
-★:
-★★:
-★★★:
-... :
-... (7) :
-★★★★★★★★★★:

La Ténacité : La ténacité est la capacité à encaisser des coups.
-★: Augmente  de  1 pv hors calculassions des dégâts permettant de ne pas mourir malgré les blessures  
-★★: Augmente  de  1 pv hors calculassions des dégâts permettant de ne pas mourir malgré les blessures  
-★★★: Augmente  de  1 pv hors calculassions des dégâts permettant de ne pas mourir malgré les blessures  
-... : Augmente  de  1 pv hors calculassions des dégâts permettant de ne pas mourir malgré les blessures.  
-... (7) : Augmente  de  1 pv hors calculassions des dégâts permettant de ne pas mourir malgré les blessures.  Obtient un état  berserker qui vous maintient en vie peut importe l’attaque      
-★★★★★★★★★★: Augmente  de  1 pv hors calculassions des dégâts permettant de ne pas mourir malgré les blessures  Obtient le rang maitre

La Survie : Capacité à survivre en terrain inhospitalié  
-★: Augmente L’altération état  par les sort et objet confectionner de 2% allier diminue de 2 % s’eu ennemi.  
-★★: Augmente L’altération état  par les sort et objet confectionner de 2% allier diminue de 2 % s’eu ennemi.
-★★★: Augmente L’altération état  par les sort et objet confectionner de 2% allier diminue de 2 % s’eu ennemi.  

-... : Augmente L’altération état  par les sort et objet confectionner de 2% allier diminue de 2 % s’eu ennemi.

-... (7) : Augmente L’altération état  par les sort de 2% allier diminue de 2 % s’eu ennemi. Obtient une immunité contre un sort ou un objet    

-★★★★★★★★★★: Augmente L’altération état  par les sort de 2% allier diminue de 2 % s’eu ennemi.  Obtient le rang maitre


Ces Quatorze competence ci-dessus peuvent tous être designer un métier ( et oui, même la luxure si quelqu’un veut être mannequin ). Ainsi, la competence qui sera designer comme principale se verra avoir un plus haut Niv. ( niveau ) que les autres . De base, ces compétences ont un maximum de 10niv. Mais celui qui sera designer comme principal aura un maximum de 20niv.

Les Spécialisées
Ici se trouve les compétences spécialisées. Si nous pourrions défénir ces compétences comme une cour, ici, c’est la cour des grands. Ici, si vous êtes un marchand, n’essayer pas d’acheter à un Maître Forgerons ou un Maître Artisant une arme ou un joyeux…Ça ne vaut rien! À ce stade, ils sont capables de fabriquer des armes légendaires ou de fasciner des gemmes capables d’acheter votre maison! En effet, une fois le dernier l’Niv. Atteint, la competence principale évolue en vous offrant 3 derniers Niv. Assez long à augmenter. Ce n’est pas tout, aussi, vous aurez le droit de choisir une quatirème compétences! au cas où vous voudriez vous instruire dans un autre domaine.

Maitre Chismiste : L’arbre de potion s’agrandit et la puissance des potions est doublées pour ceux de bases. L’effet : Invisibilité et Mortel, est peut être ajouté au potion/poison. Les potions et poison fabriqués peuvent avoir deux effets.

Ninja : Le joueur obtient une quatirème action. Lors de ses déplacements, il peut créer un double miroir de lui-même. Ce Bonus ne s’ajoute pas aux capacities qui ont la même effet.

Maître d’armes : Augmente les dégâts dû aux armes de 15%. Le joueurs peut doubler son aura ( En rapport avec les armes ou dégât ),s’il y en a une, pendant un tour.

Sniper : Ou Maître Archer. Augmente les dégâts de 10%. Permet de tirer 2 flèches en une seul action une fois par tour. Si un joueur veut user du coup critique, seulement une fleche vas l’asséner.

Maître Combatant : Augmente les dégâts à main nue de 5.  Une fois par combat, le joueur peut régénérer sa Stamina de 50%

Chef Cuisinier : Permet de cuisiner des plats avec des trois ingrédients qui possèdent un effet. ( ou de décupler s'ils ont le même effet ).

Marchand : Pertmet d'avoir 5% de rabais dans n'importe quel boutique. De plus, chaque Niv. permet de revendre  à 3% plus cher un objet ( Valeur de base ).

Maître Enchanteur : Une fois maître, permet d'enchanter en double n'importe quel arme ou armure en double afin de lui accorder deux donus et/ou accrue ou simpoement de lui accorder une puissance d'attaque supplémentaire ou encore une meilleure défense. L'enchantement dure seulement un rp.

Maître Guérisseur :

Le Silencieux :

Maître Forgeron :

Succube/Inccube :

Archimage :

Voleur :

Tank :

Maître Survivaliste :

Comme vous pouvez le constater, l’ordre n’a pas changer. Les competences de bases sont place en ordre alphabétique, alors que ceux maîtrisées ont gardées le même emplacement de celle qui le precède.

Noble
Maintenant vient ceux des Nobles. Ceux-ci ne peuvent pas être obtenu sauf si vous avez un titre ou si vous le recevez. Ce sont de puissantes compétences qui peut faire beaucoup de changement dans l’univers du royaume de Cèic. Tacticien, Ingénieure, Inventeur etc. Seulement quelques élus peuvent avoir l’une de ces compétences. Un personnage Noble peut seulement avoir deux compétences Noble.

Artificier :

Bourreau : Ses attaques sont toujours doubés ( avec armes ). Peut tuer des NPC en bas de 100 PV, en ignorant le calcul des dégâts, par action x10

Ingénieur :

Inventeur :

Fer :

Golem : Seulement obtenable en recevant un titre. L’armure est indestructible, même contre la compétence du bourreau. Augmente la défence de 15.

Juge :

Leader : À celui qui possède ce titre obtien le pouvoir absolu. Seul la Chef Rebelle de Cèic peut posséder cette compétence. Une fois par RP, elle peut être invulnérable, de plus, elle peut diriger une Legion sans général ni commandant. Soingne constament elle, et un autre joueur de 2%, si elle est dans l’enceinte de sa forteresse.

Monarch : À celui qui possède ce titre obtien le pouvoir absolu. Seul le Roi de Cèic peut posséder cette compétence. Une fois par Rp, il peut être invulnérable, de plus, il peut diriger diriger une Legion sans général ni commandant. Ses attaques infligent 20% plus de dégâts s’il est dans l’enceinte de son château.

Tacticien : Uniquement obtenable en recevant un titre. Permet d’acquérir le contrôle d’une Legion. Augmente la défense des membres de cette Legion de 2 et leur attaque de 3. Une fois par RP, un membre de la Legion peut se sacrifier pour sauver le Tacticien.

Vétéran :

"



©Clém don't touch please! pour Epicode"
Revenir en haut Aller en bas
https://risingmoon.forumsrpg.com

Système des Compétences - En cours -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising Moon :: Administration :: À Savoir-